Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : un blog pierre sèche - a Dry-stone Blog
  • : This blog allows one to obtain and share information about dry stone. It is written in the form of a notebook of a landscape gardener and shows my projects (walls, retaining walls, calades, stairs) as well as my landscaping work.
  • Contact

22 juillet 2005 5 22 /07 /juillet /2005 00:00

 

 

 Présentation du chantier 

Des blocs de pierre, de tailles différentes, permettaient un accès trop étroit et escarpé à la restanque du potager. Les murs de restanques existants étaient partiellement écroulés.

Les marches ont été remontées de manière régulière.

Un des angles du mur dans lequel s’inscrit l’escalier a été entièrement restauré.

 Détails techniques

Le mur restauré et l’escalier ont été réalisés en pierre sèche.

L’escalier totalise 8 marches de 20 cm de haut. Il s’inscrit dans le mur et épouse les dénivellations du terrain. Ainsi la dernière marche rattrape la pente et permet l’accès à l’escalier sans terrassement excessif.

 

 

 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour.Merci pour le partage des connaissances. Bonne Année 2009.Cordialement. Biloubi.
Répondre
B
bonjour voila votre blog m'a enormement plu je le trouve tres passionnant et j'ai peur que tous ce savoir ne disparaissent avec le temp bien heuresement il reste des passionés comme vous et continuez votre message car cela est primordial pour nos enfants et les générations futures car yen a assez de tous ce betonnage massif d'ailleurs j'ai fait construire sur ma commune et il exisatit un vieux mur de souténement en pierres seches que j'aimerais bien prolonger car je dois soutenir le talus exisatnt malheuresement les prix prohibitifs des poseurs ne me permettent pas de le faire pourtant cela renforcer le caractére de ce qurtier proche di centtre ville j'ai du car cela m'a ete imposer par la mairie faire un mur de souténement en agglos banches et je regrette deja ce choix mais je persiste avouloir faire eriger un mur en pierres seches 'd'ailleurs je n'en manque pas mon terrain en est rempli mais je voudrais de l'aide genre association ou apprenti compagnon pourriez vous m'aidez svp merci mon mailobouregaya@free.fr en tous cas encore chapeau pour votre blog genial
Répondre
N
Salut,je montre des éléments d\\\'une vieille ferme caussenarde très interressants....sur mon blog à photos..bravo!
Répondre
K
on en apprends des trucs!!! merci!!! a bientot!!
Répondre
L
de rien krybaby, repasse quand tu veux...