Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : un blog pierre sèche - a Dry-stone Blog
  • : This blog allows one to obtain and share information about dry stone. It is written in the form of a notebook of a landscape gardener and shows my projects (walls, retaining walls, calades, stairs) as well as my landscaping work.
  • Contact

18 août 2021 3 18 /08 /août /2021 18:12

De la publicité peut apparaître sur ces pages, elle n'est pas du fait de l'auteur mais d'Over-Blog qui en insère dorénavant sur les blogs qu'il héberge.

Depuis maintenant presque 15 ans ce blog est alimenté par Louis Cagin. Le bilan des visites est de plus de 2 millions de pages vues.

Il reste ouvert à tous, n'hésitez pas à réagir, à citer et à partager. Chaque article est documenté de sa date de mise en ligne et le cas échéant de sa date de mise à jour.

 

Sommaire du blogue

Cliquez sur le nom de l'article pour l'afficher.


- Articles sur les chantiers réalisés : 

  Carnet de quelques chantiers réalisés en pierre sèche

Pour commander ou découvrir le film de Dominique Comtat "Gestes de pierres"

 

- Pierre sèche en pratique :

- Autres articles :

Pour accéder aux liens cliquez ici​

Cliquez sur le texte souligné pour atteindre l'article.

Pour recevoir chaque nouvel article dès sa parution, abonnez vous, formulaire d'inscription sur la colonne de droite ...

De la publicité va apparaître sur ces pages, elle n'est pas du fait de l'auteur mais d'Over-Blog qui en insère dorénavant sur les blogs qu'il héberge.

http://idata.over-blog.com/1/76/85/08/Divers/copyright3.gif

Le téléchargement de tout ou partie des textes, images, sons, photographies, données, marques et tout autre élément qui y sont contenus est autorisé à des fins strictement privées ou dans le cadre scolaire et pour un usage non commercial. Toute utilisation, diffusion, commercialisation, reproduction et représentation, totale ou partielle, d'éléments du site à d'autres fins est subordonnée à l'autorisation préalable de l'auteur. Merci.



Mise à jour 2019.03.23 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour
Je m'excuse par avance si mon message dérange.
Nous sommes sur le point d'acquérir une propriété, nous allons être malheureusement obligé d'enlèvement un mur en pierres sèches pour créer un chemin d'accès.
Nous chercher une société qui pourrait être intéressé par les pierres et peut être en contrepartie réalisée une partie des travaux.
Le mur mesure 2m de haut sur environ 25m de long et 1.80 de large.
Merci de me contacter par mail,
Merci beaucoup pour votre blog qui est vraiment très intéressant
Cordialement Laetitia
Répondre
L
Bonjour madame, vos pierres sont certainement micro locales, donc attention quand vous en chercherez un jour pour un autre projet, vous n'en trouverez peut être plus dans ces granulométries et sous cette forme là. Sinon pour poser votre question il y a un forum sur facebook 'Forum PIERRE SECHE'
bien à vous
P
Trop contente de vous découvrir le temps pourri est parfait pour tout ce que je dois rénover encore et encore j'apprends sur le tas si je puis dire j'adore ça la chaux la terre les pierres, en maçonnerie meme les erreurs sont constructives! Je suis seule à rénover une maison batie sur du roc (Sud aveyron Causses Rougier) avec un terrain en calades et éboulis de murs 2 fois centenaire c'est un boulot monstre! Les trés grosses pierres me posent problème je suis plus toute jeune j'espère et je suis certaine que je vais apprendre des trucs à vous lire merci!
Répondre
F
Bonjour.
Je visite les blogs des amis et au hasard j’en découvre d’autres comme le tiens.
Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.
Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.
Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve dans un de mes deux blogs et la page permettant de voter arrive.
Je me permets de te demander, si tu as des amis dans les blogs, de leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.
Merci d’avance pour la participation et au plaisir de te lire
Bonne soirée
Répondre
N
Très intéressant ! Merci !
Répondre
L
Merci Noël !
R
This is a very informative and interesting share on your site about the vegetation and growth in summary and it is fun to read the updates you have here for the readers. All I can say is that the article is one of the best and most interesting.
Répondre
J


une merveille, ce blog est une merveille de renseignements de trucs et astuces et d'amour de la pierre;


bravo et merci


je mets ton blog dans mes favoris, si tu permets


jluc



Répondre
L


bien sur jluc, pas de soucis et repasses quand tu veux...



D


Hau L.G, je te remercie de ta visite ... l'article que tu as lu sur mon blog est tiré d'un livre "Vivre autrement-30 habitats insolites en France" Ed Gründ , texte de stéphanie caumont,
photo de franck fouquet ... habitant en Provence, j'ai toujours connu les pierres séches et j'aime beaucoup , mais je n'ai jamais mis en pratique des constructions ! Pour la photo que vous avez
vu sur mon blog je l'ai trouvé au gré de mes recherches sur le net ( recherche google) sachant que j'ai visité plusieurs sites différents donc aucune référence à vous donner - désolée- Je
viendrai faire un tour de temps à autre; très interessant vos articles et qui sait , me donner les moyens de faire des murets autour des rocailles du jardin!!!!


bien à vous, toksa ake



Répondre
L


merci toksa ake de ta réponse et de la référence du livre, j'aime beaucoup le dessin je vais chercher qui l'a fait. Effectivement ce blogue est à consommer sans modération pour ceux qui veulent
tester la technique de la pierre seche. J'espère qu'il te décidera à t'y mettre.


bien à toi



R


je trouve le site sympa mais l'adresse mail ne me permet pas de vous contacter. Pourtant j'aurai des questions à vous poser sur les techniques de constructions. 


en ettendant de vous lire cordialement


Patrice



Répondre
L


en effet, je ne sais pourquoi mais mon ancienne adresse mail persiste à aparaitre dans le contact, je l'ai remise à jour et vous envoie un mail.


cordialement



L


merci Sylvain, et bon courage pour la restauration de vos murs à Fragny



Répondre
S


Je suis impressionné par la qualité de ton blog. Fils de maçon et amateur de pierres je reviendrai régulièrement.


A bientot



Répondre